Comme le colibri, je fais ma part

Vivre heureux, simplement

Les fondements sociétales telle que la famille, la religion, les systèmes politiques, l’économie capitaliste sont aujourd’hui fortement remis en cause. Les désordres écologiques, les bouleversements politiques mondiaux sont à un tel degré que ne pas réagir est un acte inconscient morbide. Soit nous continuons vers le chemin de la destruction, soit nous réagissons et contribuons individuellement à créer un monde plus humaniste.

Des milliers d’initiatives dans le monde
De nombreuses associations participent à l’émergence d’un monde nouveau (Perma culture, entreprises dites « libérées », recherches écologiques, monnaies locales etc.). Le film « Demain » de Cyril Dion avec Mélanie Laurent offre une belle vitrine de toutes ces démarches.

https://www.demain-lefilm.com/le-film

Tout comme l’association les Colibris de Pierre Rhabi qui font leur part, L’ECOLE DU SOI veut aussi apporter sa goutte d’eau.

https://www.colibris-lemouvement.org

Qu’est-ce que la connaissance de soi vient faire dans tout ça ?

Plaute a dit cette phrase bien connue « L’Homme est un loup pour l’Homme »
et il a ajouté « Quand on ne le connaît pas ».

C’est entre autre la méconnaissance de l’autre qui crée des peurs, des jugements de valeur arbitraire, des incompréhensions et frustrations qui concourent à l’intolérance, au rejet et à la violence. Passez trois heures avec votre ennemi enfermé dans un ascenseur en panne et il deviendra votre ami.

Notre monde est dans les mains de chacun

En apprenant à mieux me connaître, en écoutant mes émotions, en reconnaissant mes propres besoins, mes valeurs en réalisant mes aspirations personnelles, je deviens plus responsable, autonome et donc plus heureux. Je respecte davantage mon environnement et je crée alors des liens plus harmonieux avec les autres.
Effet « papillon », je propage ainsi autour de moi des intentions bienveillantes, une communication plus saine, des échanges créatifs et je concours ainsi à un monde paisible.

En évoluant moi-même
j’apporte ma touche personnelle à l’édifice « monde ».

Je m’inscris

https://ecoledusoi.com/?wysijap=subscriptions

Par |2019-09-02T23:42:49+00:00avril 17th, 2017|Blog|Commentaires fermés sur Comme le colibri, je fais ma part